© 2023 by Salsa Studio.Proudly created with Wix.com

 Danses Folies

L'association Danses Folies fut créée en 2008. Elle s'est spécialisée dans les danses de caractère dites latines riche en émotion. Son profésseur aura à coeur de vous initier aux différentes techniques afin de vous faire découvrir les lieux et salles de danses de la région. 

Salsa Cubaine

En salsa Cubaine, les danseurs n'ont pas une ligne de danse définie comme on rencontre cela en rock ou en salsa portoricaine.Leurs déplacements se font sur des cercles ou des arcs de cercle. Il existe une infinité de passes, des plus simples aux plus complexes qui sont codifiées (setenta, sacala). Cette codification sert à enseigner certes mais aussi à pratiquer la Ruéda Del Casino. 

 Salsa Portoricaine

La salsa Portoricaine a de nombreuses variantes selon que l'on danse sur le 1 ou le 2 (premier ou deuxième temps musical). La ligne de danse y est respectée sur un pas de base mambo (avant/arrière). C'est une danse démonstrative qui peut être très sensuelle avec des lâchés permettant aux danseurs de s'exprimer en solo.

 Bachata

La bachata est un rythme dansant originaire de République Dominicaine, pleine de folklore. On peut la considérer comme un mélange de boléro avec d'autres influences musicales d'origine africaine et avec d'autres styles comme le son, le merengué, le cha-cha-cha et le tango. La danse est très rythmée et sensuelle.

 Kizomba

La kizomba est un genre musical d'Angola, qui est devenu populaire en France et en Europe.C'est un dérivé du semba. La danse kizomba (au sens strict) se caractérise par sa langueur et sa sensualité. Le tronc demeure fixe et néanmoins souple, tandis que le bas du corps est beaucoup plus énergique. Surnomée le tango Angolais elle reprend les bases simples du tango Argentin. Le style semba se caractérise par des déplacements plus rapides et énergiques, dans un style festif.

 Cha-cha-cha

Le cha-cha-cha est une danse gaie, insouciente et élégante. Son pas de base est très simple, mais il autorise un grand éventail de positions et il s'agrémente de nombreuses figures originales qui le rend très amusant à pratiquer.

 Tango Argentin

Le tango est une danse qui s'écoute et s'interprète. L'homme guide, il doit prévoir l'enchaînement des figures en tenant compte de l'espace disponible parmi les mouvements des autres couples, sa partenaire doit être entièrement à l'écoute du guidage. L'enchaînement des différentes figures est entièrement régi par l'inspiration du moment. C'est de cette improvisation chorégraphique que vient la beauté de la danse. Le tango n'est pas la seule danse pratiquée par les tangueros, la valse criolo et la milongua complètent cette danse dans les soirées.

 Rock'n Roll  

Le Rock'n Roll dansé de nos jours provient d'une évolution du Bee Bop qui était pratiqué dans les caves de St-Germain-des-Près après la seconde guerre mondiale. Il se danse en 6 temps correspondant à 8 pas. L'avantage du rock'n roll est qu'il peut se danser sur des musiques très variées. Les musiques des années 50 sont idéales car il est facile d'y entendre le rythme, mais également sur des musiques plus récentes (Dany Brillant, Lou Béga...) ainsi que sur des musiques plus jazz. Le rock est une danse sociale composée d'une succession de passes de types séparation, raprochement et rotation, ainsi que d'improvisation musicale.